Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

La baby blanket qui s'était transformée en chausson

Après avoir tricoté la baby blanket en dentelle de Numérobis, je me suis promis-juré de ne plus jamais repartir dans un tel projet : trop long, trop compliqué, trop stressant car risque de ne pas finir dans les temps. Bref, ce type d'ouvrage, c'était fi-ni !

Quand j'ai appris quelques semaines plus tard que ma sœur attendait un heureux événement, j'ai bien sûr immédiatement proposé de tricoter comme cadeau de naissance... une baby blanket en dentelle !

Cherchez l'erreur...
D'autant qu'avec un Numérobis à la maison, mon temps disponible pour tricoter était encore plus réduit. Bref, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir me lancer dans un tel projet.
On a choisi la laine ensemble, sélectionné un modèle. Puis, plus rien. A l'approche de la naissance de flying baby, la baby blanket était toujours au point zéro ou presque : j'avais réussi à transformer un des écheveaux en pelote. Point.

Je me suis faite à l'idée que je ne tricoterais jamais cette couverture. A la place, et pour quand même réchauffer ma nièce, je lui ai tricoté rapidement deux petits chaussons et un bonnet tout simple. On va dire que l'honneur était sauf !

Le bonnet était devenu trop petit; et l'un des chaussons a été perdu en promenade. J'ai donc détricoté et je suis repartie dans un projet de baby blanket bien moins ambitieux, carrément plus réaliste. Elle est en cours : affaire à suivre donc. Mais je suis optimiste : elle devrait être finie avant l'hiver prochain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olive 25/06/2014 19:05

trop mimi :))))

faustomas 24/06/2014 17:18

Qui aurait pensé que cette laine qui était partie pour être délaissée, serait finalement utilisée pour plusieurs projets successifs !!! À quoi sert de se précipiter sur un projet quand on peut faire plus simple et plus rapide !!!

le Mouton sauvage 25/06/2014 16:48

Et puis, pour FlyingBaby mieux vaut une couverture plus simple mais qui existe qu'une couverture en dentelle virtuelle.
Autre argument : la couverture n'aura pas besoin d'être bloquée à chaque lavage : pratique en cas de petit vomito dans la poussette ;-)

LaPtiteBete 24/06/2014 15:07

Quelle aventure pour ce bel écheveau :D J'ai hâte de voir cette couverture "moins ambitieuse" ! ;)

le Mouton sauvage 25/06/2014 16:47

Elle avance, elle avance... Un petit peu chaque soir (ou presque !)