Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

La relève !

Notre grande poulette Sidonie a demandé il y a quelques temps à apprendre à tricoter. J'étais ravie, même si je sais qu'elle est trop petite pour apprendre (elle a actuellement trois ans et quatre mois). J'ai crocheté quelques rangs avec elle en lui tenant les mains et ça a eu l'air de la satisfaire. Elle n'en a pas reparlé pendant un moment.

Puis elle est revenue à la charge ! J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que des fillette entre trois et quatre ans pouvaient se mettre au tricotin ou au canevas, même si c'est encore un peu petit pour s'y mettre. La mercière de mon quartier m'a conseillé de lui faire coudre des morceaux de feutrine.

La relève !

Et finalement j'ai eu un déclic : j'ai sorti des morceaux de mousse souple, j'ai marqué des trous avec un poinçon et je les ai donnés à Sidonie avec une grosse aiguille à laine. Elle était ravie ! Dans un premier temps elle n'a même pas voulu de fil et s'est contentée de passer l'aiguille dans les trous. Quelques jours plus tard elle a voulu coudre avec du fil : je lui ai fait choisir un fil à broder et roule ma poule !

La relève !

Quand elle voudra passer à la vitesse supérieure elle pourra faire des zig-zag, utiliser d'autres couleurs, puis broder d'autres formes... Pour le moment elle est ravie et très fière de coudre.

La relève !
La relève !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaPtiteBete 17/07/2014 17:02

Ça me rappelle des souvenirs... on s'exerçait avec des cartes à trous à l'école ; on passait un lacet de couleur dans les trous pour tracer le contour d'un dessin :D hihi... C'est génial que Sidonie ait déjà envie de coudre et de tricoter !! C'est vrai que Jules m'avait demandé, il y a quelques années ; mais je ne le sentais pas prêt... par contre il fait plein d'autres choses (bracelets, perles) ; c'est vrai que le tricotin est un bon compromis ! Bizzzz

le Mouton sauvage 19/07/2014 21:41

Je crois que je me souviens des cartes dont tu parles !
En fait je ne sais pas si elle est vraiment "prête", mais comme la demande persistait on a essayé d'y répondre. Sa nouvelle lubie maintenant, ce sont les bracelets brésiliens (à tester lors du départ en vacances dans le train ?)

Dédé 11/07/2014 16:35

Terrible !
J'avais fait ça avec un lacet de chaussure et une planche de parquet percée de trous.. forcément c'est carrément moins classe que chez vous...

le Mouton sauvage 19/07/2014 21:37

Le pire, c'est qu'elle a une planche à trous avec des lacets, mais elle n'est pas fan. Ce qui lui plaît vraiment c'est d'utiliser l'aiguille je pense !

Sophauxmanettes 09/07/2014 11:07

Je dépose tout de suite une demande de stage chez Chanel !

le Mouton sauvage 10/07/2014 11:59

Je pense qu'on devrais plutôt viser Hermès ;-)
(et au fait, pendant que j'y pense, les gars de l’autre jour, en costume, à Pantin, ils gardent les entrepôts Hermès !)

Faustomas 09/07/2014 10:55

Excellent !!! C'est vrai que c'est une très bonne façon de débuter. Elle s'en sort très bien, en plus.

le Mouton sauvage 10/07/2014 11:58

En tout cas elle y met du cœur !