Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

J'ai ressorti cet hiver un snood que j'avais tricoté il y a deux ans. Il s'agit du magnifique Big Herringbone Cowl de Purl Soho. Ce point est absolument splendide, je l'adore !

J'avais mis beaucoup de temps pour me décider à le tricoter en raison de sa mauvaise réputation : ce "point d'arête" était supposé impossible à réaliser, trop dur, bref, l'Everest du tricot (enfin, c'est ce que j'avais lu à droite et à gauche !). Finalement, je me suis lancée sans rencontrer de difficulté particulière, comme quoi...

Le vieux Big Herringbone CowlLe vieux Big Herringbone Cowl

J'ai utilisé trois écheveaux de Spud & Chloë Sweater d'une très jolie couleur entre rouge cerise et magenta. La laine ne gratte pas du tout, c'est vraiment un bon point pour moi (je ne supporte pas les laines qui gratouillent !). Je pense que c'est du au mélange laine-coton.

Autre point positif : la qualité de la laine est parfaite : c'est le deuxième hiver que je le porte très régulièrement (je ne compte pas l'hiver dernier où il n'est quasiment pas sorti) et la laine se comporte très bien. Elle peluche peut-être un tout petit peu sur l'envers mais c'est très minime. Et je le lave en machine (programme laine) sans souci.

Le vieux Big Herringbone Cowl

Finalement, si j’ai tant tardé à vous le montrer, c’est peut-être tout simplement parce que mon snood attendait d’avoir des baskets assorties ?

Le vieux Big Herringbone Cowl

Commenter cet article

Faustomas 03/02/2015 22:19

J'adore la couleur, le point très graphique, l'aspect "douillet"...
Bref, ça donne très envie de saisir les aiguilles et de s'y mettre.
Seul bémol, je ne porte pas de baskets. J'espère qu'on a le droit d'assortir son snood avec ses boots, sinon, je suis fichue !

Sophauxmanettes 29/01/2015 12:30

Quel bon goût ;-)

le Mouton sauvage 02/02/2015 10:30

N'est-il pas ?
:-P