Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Des plaids à gogo

Je me suis lancée ces derniers mois dans une production effrénée de plaids (entendre : trois !). Je vous les montre ?

Le plaid en wax

Celui là a été le premier de la série, et c'est un plaid tout en récup !

Au commencement était l'horrible couverture en polaire bleue, vraiment très laide, offerte par un fabriquant de cosmétiques. Depuis que je l'avais, je m'étais dit qu'elle pourrait servir d'intérieur à une couverture matelassée : nous avons donc un intérieur récupéré.

J'ai eu envie de transformer cette couverture hideuse en un plaid en wax avec deux ou quatre tissus différents. Dans mes inspirations il y avait ce plaid (Make something) ou encore celui-là (The purl bee). Mais le résultat n'était pas très heureux, j'ai donc opté pour la sobriété en ne gardant qu'un seul wax avec un motif de coquillage sur fond marine. Il m'avais été offert par Faustomas et trainait dans mon stock depuis perpète. OK, on va dire que ce n'est pas tout à fait de la récup', mais du déstockage !

Enfin, pour le dessous, j'ai sacrifié un vieux drap rouge, trop petit depuis qu'on a opté pour un lit en 160 : on pourrait même parler d'upcycling non ?

Allez, j'avoue : la bande rouge centrale est en réalité une erreur de découpe (vous savez, ce coup de ciseau malheureux : "Allez, je coupe en deux !" "Oups !!!")

Résultat : un plaid confortable, je l'adore (y compris sa bande rouge). Il a été adopté par les filles et nous sert pour jouer ou pique-niquer sur notre minuscule balcon aux beaux jours (les photos datent de l'été dernier, hein !), mais aussi comme cape, tapis de jeu, couverture d'appoint... Bref, l'indispensable !

Des plaids à gogo

Le baby plaid papillon

Je l'ai fabriqué comme cadeau de naissance pour une petite Léonie.

Vous l'avez compris depuis longtemps (et sinon, vous n'avez qu'à faire un tour dans les archives !), je trouve que la baby blanket est LE cadeau de naissance idéal : il n'y a pas de souci de taille, comme pour un vêtement, et elle est susceptible d'être utilisée très longtemps. La version tricot est un peu longue (enfin, tout dépend de la vitesse de tricotage), mais cousue elle ne demande que quelques heures de travail.

Pour le plaid de Léonie, ma contrainte était que je n'ai pas forcément les mêmes goûts que ses parents, mais que je voulais quelques chose qui soit susceptible de leur plaire autant qu'à moi. Visiblement c'était réussi avec ce motif papillons doublé d'un coton rose vif à petits pois qui (heureux hasard) s'est trouvé être en harmonie avec les couleurs et la déco de la chambre du bébé.

Pour maintenir les trois épaisseurs de tissu et molleton j'ai piqué à la machine deux papillons, je suis ravie du rendu.

Des plaids à gogo Des plaids à gogo
Des plaids à gogo

Le baby plaid étoiles et têtes de mort

Ma copine R. a eu un petit garçon en fin d'année. Lors de la naissance de la grande sœur (en ce temps béni j'avais encore du temps !) j'avais tricoté une couverture doublée. Là j'ai opté pour la rapidité (mais pas pour moins joli je trouve !) avec, vous l'aurez deviné, un plaid molletonné.

Contrainte : du neutre, du sobre, du taupe, surtout rien de très enfantin (de toute façon j'aime pas) ni de trop coloré (tant pis !). L'une des faces est donc en batiste taupe à étoiles blanches et l'autre a un tout petit motif de... têtes de mort ! De quoi plaire (enfin je l'espère) à la fois à ma copine et à son geek de mec.

Pour la piqure qui maintien le molleton et les deux tissus, j'ai hésité avec une tête de mort, mais bon, je n'ai pas osé, et j'ai maintenu le tout avec un motif étoile bien plus classique.

Des plaids à gogo
Des plaids à gogo Des plaids à gogo
Des plaids à gogo

Je les aime tous les trois ! Et vous, lequel est votre préféré ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je les aime tous les trois ! S'il faut absolument choisir, j'ai une petite tendresse supplémentaire pour le deuxième... l'attrait du rose, sans doute !
Répondre
T
Ils sont tous très beaux, mais j'ai une préférence pour le premier !
Répondre