Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Allez, avant de publier des réalisations toutes récentes, qui ont encore besoin d'être prises en photo, je vous ressors un vieux truc de derrière les fagots. C'est le très joli cache-coeur Fleur de Badiane de Lili comme tout.

Le cache-coeur Fleur de badiane d'Eléonore

Je l'avais repéré en novembre 2012, je l'ai démarré en juin 2013, à deux mois de la DPA d'Eléonore, en pensant (ah ah !) que je le terminerais assez vite. J'ai utilisé de la laine Phildar Lambswool que j'avais en stock. J'ai tendance à snober la laine Phildar maintenant, pour lui préférer des laines de meilleure qualité, mais je trouvé néanmoins que la Lambswool reste d'une qualité très satisfaisante.

J'ai opté pour une taille 6 mois en me disant que le bébé à venir pourrait porter le cache-coeur à l'automne, si c'était un gros bébé, et pendant l'hiver si c'était une petite crevette. C'était sans compter que :

- Eléonore faisait quatre kilos à la naissance : on ne peut donc pas la mettre dans la catégorie des demi-portions.

- Je n'ai fini le cache-coeur qu'en janvier 2014 : dommage pour l'automne !!! A chaque fois que me dis que je ne dois plus démarrer de projet avec des aiguilles plus petites que 4 mm... et à chaque fois je me fais avoir. Je trouve que les petites aiguilles ont un meilleur rendu, sauf que je mets des siècles à finir mes projets. Là, j'ai tricoté en 3.

- Le modèle ne taille pas super grand.

Le cache-coeur Fleur de badiane d'Eléonore

Eléonore a donc juste eu le temps de porter son cache-coeur une fois avant de le refiler à sa cousine, qui, elle, a six mois de moins ET est une crevette. Je pense que je n'ai même pas eu le temps de faire une photo portée !

Je suis malgré tout très contente du modèle, que je pourrais refaire en plus grand avec une plus grosse laine (d'autant que le patron va jusqu'au 8 ans !). Je trouve la bande de dentelle très mignonne. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que le bas roulotte malgré le rabattage des mailles en i-cord. Du coup, si je le refaisais ce serait en allongeant le corps et en prévoyant quelques rangs de côtes.

Je note quand même que je m'améliore en termes de blogging : projet terminé il y a un an seulement et déjà publié !!!

Le cache-coeur Fleur de badiane d'Eléonore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faustomas 03/02/2015 22:14

Hé, hé... En tant que mère de la "crevette" qui a eu la chance de récupérer le gilet, j'apporte mon témoignage ! Le gilet ayant au final été beaucoup porté.
Laine bien chaude et qui a bien résisté aux lavages.
Gilet facile à assortir avec plein de tenues.
Les manches ont longtemps été retournées car il y a un drôle de rapport entre la longueur des manches et celle du corps. Et comme en plus, le corps roulotte... Repassage obligatoire après les lavages.
Merci Elé d'avoir grandi très vite !!! ;-)