Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

J'ai reçu en cadeau d'anniversaire, il y a quelques mois, un abonnement au magazine Ottobre (merci Sophauxmanettes !). La première réalisation que j'en tire est un sweat en molleton pour Sidonie, le modèle Heather (n°17) du magazine hiver 2014.

Premier sweat en molleton !

Quand, pleine d'enthousiasme, je suis allée acheter du molleton (dans l'idée de réaliser au moins toute la garde-robe hivernale de Sidonie, rien que ça !) je n'ai pas trouvé de motifs sympas, ni de couleurs vraiment chouettes. Je me suis rabattue sur ce rouge vif (et sur un bleu électrique qui attend son heure) sans être complètement convaincue.

Puis j'ai eu l'idée de l'égayer par des appliqués. Sidonie a complètement adhéré au concept, au point de participer très activement au choix des motifs et à leur disposition sur le sweat. Ce n'est pas forcément l'idée que j'avais en tête à la base, mais j'ai bien aimé qu'elle s'implique sur ce projet !

Premier sweat en molleton !

J'ai suivi le patron à la lettre, je ne m'en suis éloignée que pour les poignets (j'ai mis une bande de molleton et pas de bord-côtes) et le bas (je me suis contentée d'un ourlet).

Au final, je suis très contente du résultat. Le sweat est pile à la bonne taille et je trouve sa coupe très sympa, avec un devant légèrement plus court que le dos. Je trouve que j'ai bien assuré pour la partie couture : pose de mon premier bord-côtes, coutures sans surjeteuse. Je suis un peu moins fière de mes appliqués (le zig-zag aurait pu être bien plus soigné).

Premier sweat en molleton !Premier sweat en molleton !Premier sweat en molleton !

Bref, un premier contact positif avec le molleton ! Et le bilan de portage est très positif : Sidonie porte très régulièrement son sweat (j'en veux pour preuve qu'on voit des taches sur les photos !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Threadie 18/02/2015 07:53

Il est vraiment très mignon, ce sweat !

le Mouton sauvage 23/02/2015 23:15

Merci ! Mais je n'ai pas encore ta maitrise du tissu souple :-)

sophauxmanettes 17/02/2015 21:08

Oui, je confirme. Cette création est très reussie et appréciée !

le Mouton sauvage 23/02/2015 23:15

N'est-ce pas !!!