Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

J'ai cousu rapidement un tutu pour Sidonie. Elle avait évoqué le fait qu'elle aimerait en avoir un, du coup j'avais acheté du tulle en prévision il y a quelques temps.

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, n'étant pas très emballée par le tuto qu'on voit beaucoup, où on noue des bandes de tulle sur un élastique. Et puis un jour je me suis lancée et ça a été très rapide !

Tutu en tulle

La demoiselle ayant demandé "un tutu bleu", j’avais choisi du tulle turquoise, du marine et du blanc. J'ai fermé "en tube", puis plié (pour avoir double épaisseur de chaque couleur) et froncé ensemble mes épaisseurs de tulle. Ensuite je les ai cousues toutes ensemble sur un gros élastique à la taille de ma poulette.

Le résultat est correct : on voit bien que c'est un tutu, et je suis contente du rendu des trois couleurs. Sidonie était enchantée de son tutu, elle a bien du le porter dix minutes avent de le laisser dans un coin. Bref, pas de regret de ne pas y avoir passé des heures et des heures !

Mais je suis sûre que ce tutu attend son heure et qu'il finira bien par ressortir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Faustomas 19/02/2015 21:51

J'aime beaucoup la couleur !!! (Enfin, le rendu des 3 couleurs) En fait, j'adhère complètement au résultat final. Dommage que j'ai passé l'âge de porter le tutu... Une couture simple mais réellement efficace. Pour le succès auprès de la destinataire, je n'ai aucun doute... l'avenir le montrera ;-)

le Mouton sauvage 23/02/2015 23:17

Et pourquoi pas... je te verrais bien en tutu moi !

sophauxmanettes 12/02/2015 11:07

Bien sûr qu'il va avoir son heure et je suis même sûre que les deux filles vont se "battre" pour le mettre le moment venu... Il faudra même en faire un deuxième !

le Mouton sauvage 12/02/2015 14:53

... Et d'ailleurs il me reste assez de tulle pour en coudre un deuxième !