Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Méli-mélo générationnel

Consoles pré Next-Gen

Attention, ce qui suit est un peu... euh... embrouillant...

Aujourd'hui, à défaut d'avoir des consoles communément appelées Next-Gen (signifiant en fait désormais ma-PS-2.JPGnouvelle génération, soit la 7ème : PS3, etc.) je joue avec une DS lite et une Playstation 2 (une console portable et une console de salon 6ème génération donc vieille (!)). 

Je boude un peu ma PS2 depuis la sortie de la PS3 (les jeux intéressants se font de plus en plus rare sur la PS2). 

Heureusement, ce lancement a quasiment coïncidé pour moi avec l’arrivée de la DS Lite (je l’ai eue en mai dernier).
 
ma-DS-copie.jpg
Sur cette console portable double écran (DS : Double Screen) de Nintendo, j’ai tout d’abord joué à l’excellent « Hotel Dusk : Room 215 ». Ce jeu façon polard, aux graphismes impeccables, a été une première expérience très réussie sur cette console ! 
Hotel-Dusk.jpg
Immersif à souhait, doté d’un excellent scénario et d’un game play original puisqu’on tient la console comme un bouquin, ce jeu, que je qualifie de livre interactif, va sans doute figurer dans le top 10 de mes préférés, en bonne place aux côtés du fabuleux Fahrenheit (PS2).
 
Là, je joue avec Phoenix Wright, un autre jeu d’enquête mais où on incarne un avocat de la défense débutant. Le but du jeu de chaque mission consiste bien évidemment à innocenter nos clients ! 

On doit donc récupérer un maximum d’informations, d’indices sur les lieux du crime et s’en servir ensuite au sein du tribunal pour révéler les contradictions des témoins et innocenter l’accusé. 

Le tout est réalisé façon manga et les dialogues du jeu sont plutôt dôles. Pourtant, je n’accroche pas. Je crois que j’ai plutôt envie d’action et que l’univers de ce jeu est trop peu réaliste. 

Et puis, enchaîner deux jeux d’investigation sans pause action n’était peut-être pas une bonne idée !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article