Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Ville lumière

Cette année, la Nuit Blanche s’était parée de mille feux !
  DSC03847.JPG
Le Jardin des Tuileries était illuminé de plusieurs centaines de flammes dansantes… La féerie était au rendez-vous et faisait magnifiquement écho aux lumières de la Grande Roue de la place de la Concorde. Une œuvre superbe, simple et accessible au plus grand nombre… Un art chaleureux… certains spectateurs, frileux, ont même eu du mal à quitter le lieu ! Merci à la Compagnie Carabosse pour cette « Nuit ardente » !
 
En résumé : n’oubliez pas d’aller consulter mes nouvelles photos ! 

http://sophauxmanettes.over-blog.com/album-1030859.html
 
 
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un texte extrait du site internet dédié à la Nuit Blanche 2007 :

 «
Dans le jardin des Tuileries, le long de l’allée centrale, 2000 points de feu s’allument simultanément. Une scénographie lumineuse et un jeu collectif sur la perspective et l’incandescence.
Au-delà de ses qualités plastiques et ses mystères techniques, une Installation de Feu provoque la rencontre
et fait découvrir un lieu transfiguré par la magie de la flamme tout au long de la nuit. En pot, en boule, au sol ou dans les airs, ces multiples flammes incandescentes composent des images intimes ou monumentales, font briller les yeux, s’ouvrir les esprits, créent une atmosphère mystérieuse et rougeoyante, qui réchauffe les cœurs et l’air ambiant.
Compagnie Carabosse
Créée en 1988, la Compagnie Carabosse (un collectif artistique de 12 personnes) mène un travail de création collective autour de la flamme. La démarche consiste en la transformation poétique d’espaces publics en jouant
avec l’architecture, les échelles, les perspectives, les sonorités, les cheminements. Du feu sous différentes formes, scénographié sur diverses inventions métalliques rubigineuses. De Moscou à Villeurbanne, du désert
malien à Rochefort, de Tirana, d’Anvers ou d’Australie, chaque projet est unique et résulte de la «lecture» d’un site avec ses composantes humaines, architecturales, sociologiques et environnementales. »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
De bien belles photos...Quel talent !!!
Répondre
S
Merci ! Même si l'une d'entre-elles, le shadock, n'est pas de moi ! Cette magnifique prise de vue est à attribuer à la couturière qui alimente régulièrement ce blog avec ses créations.