Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Nantes : éléphant sans tambour ni trompette

Sans-titre-1-copier.jpgEnfin ! Enfin j'allais voir de mes yeux éberlués le fameux éléphant de Nantes. Celui qui a tant fait parler de lui ! 

Cette créature éléphantesque, faite de bois et d'acier, allait rouler des mécaniques tout à côté de moi... Eh bien non !

En ce magnifique dimanche après-midi du 21 octobre 2007 : le mastodonte s'était figé dans un mouvement quasi-aérien.  

L'oeil vide, l'éléphant de 12 mètre de haut flottait immobile au-dessus du sol, entouré de barrières (pour éviter sans doute qu'il s'échappe).

Ô, éléphant suspends ta marche... 

Voilà, je l'ai vu mais il n'était pas là. 


Il ne me reste plus qu'à croire les infos que l'on m'a distillées sur place : ses yeux bougent, il cligne des paupières, il crache de l'eau avec sa trompe... Mouaif... j'ai rien vu de tout ça moi ! 

Mais bon, je dois avouer qu'il avait quand même gardé de sa superbe ! 


DSC03939.JPG

On peut dire qu'à Nantes, l'héritage de Jules Verne est en pleine résurrection ! Et, même que... Nantes la pionnière donne libre cours à notre imaginaire ! (quoi, je m'emballe ?)

A l'image d'une série d'autres créations à sortir de la "nef", l'éléphant fait partie d'un vaste projet de réaménagement des anciens chantiers navals. 

Le nouvel espace s’appelle désormais : l'Ile de Nantes.


Voici quelques photos de cette Ile :

Voici l'une des deux grues restées sur place. 

Celle-ci date de 1954 :


DSC03944.JPG

DSC03943.JPG

L'autre est grise et date de 1966. 

Pour finir, voici les anneaux de Buren. Ils sont installés le long du quai de l'Ile, au bord de la Loire donc (ça c'est pour ceux qui ont des problèmes de géographie !)

DSC03945-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Après plusieurs "bla bla" assortis de vidéo, le blog reprend de la couleur avec des pages un peu plus perso. Je ne peux que féliciter et encourager : faire découvrir Nantes et ses monstres, ses colonnes de Buren et surtout sa situation en bord de Loire.A ce propos, un "entendu à la radio" cette semaine, sur RTL :L'animateur évoquait Nantes et les fabuleuses machines " assemblées dans les anciens chantiers navals au bord de....???du fleuve !L'apprentissage de la géo de base a connu ses heures de gloire et n'a pas laissé de traces indélébiles chez certains "radio-loques".Bon ouiquène de.
Répondre