Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Space des Halles

Et... hop, deux nouveaux personnages pris près des Halles.

L'un est un Space Invader tandis que l'autre est un intrus tout droit sorti de Sesame Street je crois. Confirmez-vous ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour l'info et bienvenue au club des "têtes en l'air" (=marcher dans Paris en zyeutant les murs pour repérer les space invaders !)
Répondre
L
C'est marrant ces petits machins, maintenant quand je merche dans Paris j'essaie d'en repérer... D'ailleurs, cet après midi, j'en ai trouvé un au croisement du quai de Montebello et de la rue de l'hôtel Colbert, dans le 5e arrondissement. Je crois qu'il n'est pas dans ta collection... je te laisse le découvrir !A bientôt !
Répondre
S
Cruche... n'exagérons rien ! Peut-être juste réfractaire à la culture vidéoludique ?Les Space Invaders sont en effet issus d'un jeu vidéo du même nom, né à la fin des années 70. Le scénario était simple, à l'aide d'une petite fusée, il fallait détruire ces méchants envahisseurs de l'espace ! Un artiste a décidé de les remettre au goût du jour dans les rues de Paris et autre grandes villes françaises et étrangères... Depuis les années 90, il les reproduit en mosaïques (façon pixels) sur les murs. Pour en savoir plus : http://sophauxmanettes.over-blog.com/article-12100162.htmlVoilà !
Répondre
E
dis donc je suis cruche...qu'est ce qu'un space invaders?
Répondre