Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Vengeance !!!

Après avoir porté pendant des années les vêtements cousus par ma mère (bon je vous rassure ça allait globalement, mais je me souviens malgré tout d'un magnifiqe jogging en velours d'éponge fushia...), j'ai enfin pu me venger en lui offrant cette année un cadeau de fête des mères cousu maison.

Il s'agit d'un modèle qui vient d'un Pochée hors série (le livre 137), en lin kaki.
La tunique peut se porter derrière devant ou devant derrière.

En situation :

 
     
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Très sympa ce modèle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
rrrohhh ! j'ADORE ce principe !! il me faut la même!!!
Répondre
T
Et bien elle est très belle cette tunique ! (rien à voir avec un jogging fushia...)
Répondre
M
Non non non mouton sauvage je ne prends pas ma mac, mon tissus et mes patrons avec moi en vacances!!!!!! (ou presque ;-)nous déménageons pour la guyane et nos affaires sont parties par contenaire il y a 2 semaines et ma PAFF aussi tu te doutes!!! du coup devant ma mine déconfite (j'adore ce mot, très dur à placer dans une phrase mais aujourd'hui j'ai réussi deux fois quand meme !!!) ma belle maman m'a prêtée sa machine, et du coup moi j'ai gardé le livre des IPBB et à paris du tissus ben c'est un peu ali baba.... (en même temps à côté de mon petit Mondial tissus de la valette dans le Var, Forcement!)Ca y est tu sais toutMerci pour ton message et à très bientôtJennifer
Répondre
L
<br /> En bref, tu es vraiement une couture addict ! <br /> <br /> <br />
M
MAIS POURQUOI EST ELLE SI MECHANTEEEEEEEEE!!!!!!!! PARCEQUEEEEEEEEEEEE!!!!!NOn je rigole elle est très sympa cette tunique et ta maman a dû être très touchée par l'attention ;-)et puis pour les jogging rose.... ben maintenant c'est un bon souvenir ;-)))A très bientôt
Répondre
C
bonjourje trouve cette réalisation magnifique, tout à fait le genre de vêtements que j'affectionne.vous serait il possible de me faire parvenir une photo du schéma pour que je tente de le refaire?merci d'avance.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> Le modèle vient du livre de couture japonais "Pochee special linen & cotton clothes" (ISBN 978-4-529-04629-9)<br /> Vous pouvez vous le procurer à la librairie Junku à Paris (métro Pyramides). Il est possible aussi de l'acheter par correspondance. Je vous renvoie vers le blog des "Japan couture addict"<br /> qui liste des adresses de librairies et boutiques en ligne : http://japancouture.canalblog.com/ <br /> Bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />
V
ta maman a bien de la chance, c'est un super modèle
Répondre
L
<br /> <br /> Oui le modèle est vraiment sympa, en plus il tombe bien... et cétait pile la bonne taille !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Coucou, je confirme mon impression sur la tunique qui est vraiment belle et en profite pour passer commande...Je regrette seulement que tu ne nous ait pas mis la photo du fameux jogging... je sais qu'elle existe.
Répondre
L
<br /> <br /> Quel dommage, la photo du yogging reste introuvable. Oh zut alors !<br /> <br /> Je note la commande... Et sinon pour ta robe, il faudra que tu penses à m'envoyer le modèle et à me dire ce que tu veux comme tissu !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh, la rencontre du Mouton et de Petit bruit... hé hé.Bravo, ça vaut le coup de faire des enfants !!! Faut juste savoir être patiente.Belle tunique, mais tu aurais quand même dû lui préparer un petit jogging vengeur. Quoi que même avec ça elle aurait pu avoir la classe...Bravo !
Répondre
L
<br /> Bonne idée le jogging j'y penserai pour la prochaine fois<br /> <br /> <br />
M
Très chouette cette tunique! Ta maman devait être agréablement surprise.J'aime les deux possibilités.
Répondre
L
<br /> Oui ce qui est sympa avec cette tunique c'est qu'on peut la porter dans les deux sens, et que les deux tombent bien<br /> <br /> <br />