Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

J'ai réussi a mener à bien un projet tricot de A à Z pendant mes vacances de Noël. Incroyable, non ? Bon, il faut savoir qu'il s'agit d'une paire de jambières... forcément ça va plus vite qu'un pull !

A la base je ne suis pas fan des petites robes pour les bébés filles. Je trouve que tant que le bébé ne marche pas, la robe a tendance à remonter, finalement c'est pas ce qu'il y a de plus joli. Et puis l'hiver, j'ai toujours peur que les collants ne tiennent pas assez chaud.

Mais bien sûr, des petites robes on nous en a offert, obligé ! Et puis maintenant que notre poulette a grandi et se tient debout, on commence à lui en mettre plus souvent. Mais le problème du froid demeure (et qu'on ne vienne pas me dire que notre hiver n'est pas froid, je ne veux pas le savoir).

D'où l'idée des legwarmers, ou jambières en bon français. 

  legwarmers1.JPG

legwarmers2.JPG

J'ai jeté mon dévolu sur le modèle de legwarmers d'Alana Dakos, trouvé sur Ravelry bien sûr (il existe même une traduction française pour celles qui font un blocage sur le tricot in English).  

noro_silk_garden.jpg
Photo © Cartervater prise sur Ravelry

J'ai utilisé de la Noro Silk Garden Sock (largement moins d'une pelote), achetée initialement pour tricoter des chaussettes.
Je reste un peu mitigée sur cette laine... Elle est un peu trop artisanale à mon goût, avec des grosses variations dans le diamètre du fil.

Mais surtout je pensais avoir une déclinaison de couleurs en bleu / vert / jaune / gris souris, mais il y avait aussi beaucoup de gris très foncé et de noir. Et les bandes de couleurs sont bien plus longues que ce que je pensais, donc le dégradé est moins rapide que prévu. J'ai donc retiré de ma pelote des mètres de noir et de gris foncé pour retrouver plus de vert et de bleu, et pour avoir des couleurs similaires sur mes deux jambières. La laine est un peu rèche, mais est supposée s'assouplir après lavage.

Bref, je suis quand même très contente du rendu final, et de son aspect pas symétrique. Maintenant j'ai envie d'en tricoter plein d'autres, mais avec d'autres fils !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

²pirouette 23/01/2012 17:29


bravo pour les jambieres     et egalement pour la couverture au crochet   

faustomas 17/01/2012 13:58


Comme si c'était fait exprès, le temps se rafraichit et je pense que ces jambières seront très utiles pour maintenir les gambettes au chaud.


Peut-être que je vais me mettre au boulot pour m'en confectionner. (Ben oui, j'ai encore froid devant la télé avec mon poncho sur les épaules, ma couverture de mamie sur les cuisses... le bas des
jambes est livré aux courants d'air... glacial !!!)