Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Il y a fort fort longtemps j'ai trouvé un tissu au motif "inspiration Lego" sur je ne sais plus trop quel site. J'en ai commandé un peu en me disant que j'en ferais quelque chose pour mon frérot, collectionneur fanatique de Lego devant l'éternel.

set_de_table1.JPG

J'ai hésité pour trouver un modèle, me demandant ce que je pouvais bien lui coudre : pas un sac, pas un coussin, pas une pochette... Dur dur ! Finalement, j'ai opté pour coudre utile une pochette à couverts et deux sets de table assortis. Optimisation maximale : l'intégralité du coupon y est passée, sans qu'il ne reste la moindre chute.

pochette_couverts1.JPGpochette_couverts2.JPGpochette_couverts3.JPGset_de_table2.JPG

Ca vous plait ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tanpopo 15/11/2012 15:20


Sympa de te revoir par ici !! Très bonne idée et belle efficacité ! J'adore ce tissu aussi mais comme j'ai beaucoup moins d'imagination que toi, j'en ai fait des pochettes à lego pour mon fils
... Ca a au moins le mérite d'être clair !!

le Mouton sauvage 15/11/2012 17:19



Ah ! toi aussi tu as acheté de ce tissu ! Je n'avais pas pensé à la pochette à Lego (en même temps c'est moins adapté à l'âge de mon frère aussi )



faustomas 14/11/2012 21:56


Sans être fan de Lego, j'adore !


Je vais peut être adapter le modèle pour les déjeuners au boulot...


Je verrais bien une version en toile cirée pour le set de table.

le Mouton sauvage 15/11/2012 17:17



Oui, je me dis que je devrais aussi me faire une pochette à couverts ! Pour le set de table, si tu le fais en toile cirée je te conseille de coudre un biais autour plutôt que de le doubler
comme j'ai fait.