Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Cet été, j'ai cousu une barboteuse. Enfin, le patron de base (issu d'un MCI) était celui d'une barboteuse mais au final c'est plutôt une salopette que j'obtiens.

    barboteuse.JPG

 

J'ai eu de gros gros doutes en cours d'élaboration, la faute au patron qui comportait des erreurs, ou au moins de grosses bizarreries. Je trouvais aussi que le modèle taillait super grand, et je n'avais pas tort je crois. Bref, j'ai bien failli ne pas finir et je n'ai tenu bon que grâce au tissu - que j'adore - et aux encouragements de Soph'aux manettes (je soupçonne qu'elle en avait marre de voir la machine à coudre trainer dans l'appart). J'aurais été trop déçue de devoir tout jeter !

Du coup j'ai un peu baclé la réalisation, notamment en zappant le boutonnage à l'entrejambe et ls élastiques autour des cuisses (qui seraient arrivées au niveau des genoux de toute façon). Finalement je ne regrette pas de m'être accrochée, d'autant que Bébée Mouton-Manette a pu porter sa salopette jusqu'à maintenant, merci l'été tardif !

Voici ce que ça donne en images ; comme vous pouvez le constater, c'est une tenue dans laquelle notre petite miss évolue à l'aise blaise.  

  barboteuse-portee

En complément de mon tissu pirates, j'ai utilisé du tissu imrimé "tatouage" pour doubler l'intérieur et faire les bretelles :

tissu-tatoo.JPG tissu-pirates.JPG

A l'abordage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article