Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

J'ai cousu plusieurs turbulettes, en me basant toujours sur le modèle des Intemporels pour bébés. Parmi mes modifications : une fermeture éclair latérale pour fermer, des pressions résine aux épaules, et surtout un bas redessiné et agrandi pour allonger le "sac à bébé" pour arriver, je pense, à une taille deux ans. Comme vous ne les avez pas vues au fur et à mesure qu'elles étaient cousues, je vous les montre de la plus légère à la plus chaude. Vous allez le constater, ça a vraiment été une opération déstockage ! 

Pour les chaudes nuits d'été : une turbulette en coton imprimé (déjà utilisé pour cette tunique, coupon jamais réutilisé depuis, ça valait bien le coup d'en prendre deux mètres), intérieur à fines rayures roses (tissu à chemises, acheté il y a longtemps pour un projet qui n'a jamais vu le jour).

turbulette rose Pour la mi-saison (ou l'été pourri) : une turbulette en coton à fleurs (acheté par ma soeur pour un projet de cadeau de naissance qui n'a pas vu le jour), doublée avec un coton assez épais à petit carreaux bleus et blancs (retrouvé par ma mère, âge estimé : 20 ans au moins).

turbulette bleue

Pour l'hiver : une turbulette en coton Space invader (de chez Motif personnel, stocké il y a plus de deux ans - comment résister à cet imprimé ?) doublée de polaire blanc (investissement pour le projet : le seul tissu que j'aie acheté pour coudre ces trois turbulettes).

turbulette Space invader

Dans ces conditions c'est vraiment rentable de coudre ! J'ai uniquement acheté la polaire blanche et les fermetures zippées, sinon, tous les tissus étaient dans mon stock. Dépense minime, donc, surtout au regard du prix des turbulettes vendues en boutique. Sans compter que ma collection de turbulettes est sans motif niais (bon, d'accord, deux sont roses...), sans héros télé et totalement unique !

Photo de famille :

turbulette rose turbulette bleue turbulette Space invader

Alors, vous préférez laquelle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie C. 03/05/2013 13:51

Pour ma part, j'ai un petit faible pour la seconde, je suis une addict des petites fleurs =)

Julay 10/12/2012 11:19


Ah bah voilà j'ai ma réponse ! ^^


Moi aussi c'est forcément ma préférée !

le Mouton sauvage 10/12/2012 17:19



Forcément !
Je suis allée faire un tour sur leur siten et en ce moment j'ai vu que Motif personnel vend le tissu en multicolore. Enfin, je dis ça, je dis rien...



faustomas 29/11/2012 09:45


Celle avec les space invaders est très sympa mais je préfère celle avec les grosses fleurs. Peut-être parce que c'est celle dans laquelle je m'imagine le mieux pour dormir. Même si je me vois mal
dans une turbulette...

le Mouton sauvage 29/11/2012 17:05



Idée cadeau home-made pour Noël : la turbulette géante ! Il en faudrait une aussi pour R. ?



CamounJazz 26/11/2012 20:01


Ah elles sont toutes les trois à tomber... mais y'a pas à dire, la Space Invaders, c'est vraiment ma préférée !!!

le Mouton sauvage 27/11/2012 11:38



Merci ! Je vois que les petits envahisseurs de l'espace font recette !



tricomondesophie 26/11/2012 14:19


J'ai un faible pour la space invaders mais j'aime beaucoup la fleurie aussi !

le Mouton sauvage 27/11/2012 11:37



Moi aussi j'ai un faible pour la Space invader !