Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Echarpette mi-saison

Ca faisait longtemps que j'avais envie de tester le tricot "dentelle"...
Suite à un échange de patrons avec
Petit Bruit, j'ai récupéré le patron d'une des écharpe "à trous" de la Droguerie. J'ai utilisé deux pelotes de Philcoton, et réduit la largeur de l'écharpe de moitié, pour ne faire que trois répétitions du motif. A ma grande surprise j'ai même fini par mémoriser le point !

Echarpette mi-saison
Et j'annonce officiellement la création d'une rubrique mémé : la rubrique Tricot. Ma productivité de ces derniers temps et le nombre de pelotes de laine stockées, sans parler de ma "to do list"... tout cela m'oblige à me rendre à l'évidence : une telle rubrique est bien nécessaire !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Perspicace! :) Les mitaines sont déjà faites (forcément + encourageant que le bonnet. Mais basiques de chez basiques). J'ai vite abandonné l'idée de faire des gants, bizarrement :) Mais moi c'est<br /> au bout des doigts que j'ai toujours froid donc problème. Je tenterai peut-être les moufles. Projets, projets.... bon maintenant faut s'y mettre!<br /> Bons cli-clic d'aiguilles à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En tout cas j'ai un modèle de moufles, si jamais ça te tente... C'est celles que j'avais faites l'an dernier : http://sophauxmanettes.over-blog.com/article-28399832.html<br /> Je ne te cache pas que je trouve ça un pêu chiant à faire, même si ça n'a rien d'insurmontable.<br /> <br /> Allez, bon tricot !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie cette petite écharpe et ses détails!<br /> Et très bien pour la rubrique "Mémé Dutricot",on revendique!! :D Je suis moi -même en train de modestement préparer l'hiver et m'attaque à un bonnet coordonné à l'écharpe déjà faite (oui, m'attaque<br /> est bien le mot car je sens que je vais vite m'énerver...).<br /> Rubrique à suivre, super! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ! contente de voir que cette nouvelle rubrique a ses adeptes ! J'espère que tout va bien se passer pour ton bonnet. A quand les mitaines ? <br /> <br /> <br />
D
<br /> nooon je suis épatée parce qu'incapable de faire ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rubrique mémé!!!!! non mais!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie début ! Oui bloquer sur le lit... mon chéri n'est tjrs pas très content :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca ne m'étonne pas !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Well done mémé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Thanks my dear<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis épatée !<br /> C'est super joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben merci !<br /> Euuuhh... tu es épatée parce que c'est joli ? hmm est-ce que ce ne serait pas plutôt une grosse insulte ça ? <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle est très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />