Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Veste demi-saison issue d'un livre de couture japonaise pour fillette. Je l'ai réalisée en polaire rouge, ce qui m'a permis de laisser les bords à cru ou presque, pour une réalisation hyper rapide (une soirée pour tout coudre).

Paletot en polaire rouge

J'ai fermé la veste avec trois pressions en résine et j'ai ajouté un hibou sur la poche (grosse période "hibou" à la maison en ce moment). La pièce est thermocolante mais je n'ai pas osé tester le repassage sur le tissu polaire et je l'ai cousue à la main.

Le paletot a été porté tout l'automne, avec beaucoup d'enthousiasme de la part de sa destinataire (qui le réclame encore alors que les températures ont légèrement chuté) ! Si c'était à refaire, je prévoierais sans doute simplement une couture au bord du col pour un aspect moins "brut".

Paletot en polaire rouge

veste_rouge.JPG

Quart d'heure joues rouges : j'ai été hyper fière quand une femme a abordé Soph'auxmanettes en lui demandant où elle avait acheté la veste...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faustomas 18/11/2012 09:14


Un minimum de travail et de temps pour un rendu au top : c'est une bonne opération de couture !


Je pense que le côté doux et confortable du tissu polaire fait qu'il est très apprécié par la mini miss. Il ne reste plus qu'à envisager un modèle une taille au dessus pour le printemps
prochain...

le Mouton sauvage 19/11/2012 15:04



Oui absolument, j'en verrais bien un en velours pour le printemps.



tricomondesophie 17/11/2012 18:01


Tu peux être fière il est ravissant ce petit paletot !

le Mouton sauvage 19/11/2012 15:04



Merci !