Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Le retour de la couture #1

Bon, vous avez peut-être remarqué que je suis un peu fachée avec ma machine à coudre. Il fait froid, et je trouve tellement plus confortable de me vautrer sur le canap' avec un tricot devant - au choix - une série télé ou bien un concert de Soph'aux manettes (ah ! elle ne vous a pas encore parlé de sa guitare !).
Et puis le tricot c'est pratique, on peut s'y mettre pour un quart d'heure, emmener son ouvrage en week-end, tricoter dans le train. Bref, une vraie passion ! J'ai même converti des collègues de bureau, c'est vous dire !


Bilan, ma production couturesque est proche de zéro depuis la fin de l'été.

Je me suis quand même fait violence dernièrement pour attaquer la liste de commandes de Faustomas, qui reste malgré tout peu réceptive à mes propositions de lui tricoter gilets, châles et moufles en tous genre. On se demande bien pourquoi....

Alors pour commencer voici un caftan, selon le modèle de Lasandrou :

caftancaftan_porte.JPG

Il est dans un tissu hyper fluide de chez Stop Tissus. Qui dit hyper fluide dit aussi hyper galère à couper et à coudre ! A part ça le modèle ne comporte pas de difficulté particulière.

Avant de me lancer, j'ai fait une version d'essai dans un vieux drap avant de couper mon tissu fluide. C'était une bonne idée parce que les indications de Lasandrou sont plus un "guide de conception" qu'un patron formel avec mesures, et j'ai pu faire des ajustements en voyant ce que ça allait donner.

Un grand merci Lasandrou pour ce modèle hyper bluffant ! Un morceau de tissu plié en deux, trois trous et hop !

A demain pour la suite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> L'effet des manches est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, ce patron est génial parce qu'il tombe super bien !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je plussoie : Angel lances-toi !!!!<br /> <br /> Je prendrais directement les photos sur ton blog... Merci miss <br />  <br /> J'ai réfléchi et finalement je mettrais mes mesures sur le patron histoire que le caftan soit plus facile à faire !      <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, les mesures c'est une bonne idée. Après, à chacune d'adapter si elle n'a pas tes mensurations !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon ben il est chouette ce caftan. Du coup j'ai envie d'en faire un, c'est malin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Allez hop, au boulot ! Et que ça saute !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  J'adore ta version  !! Ca me<br /> fait vraiment plaisir de voir que mon p'tit tuto a donné vie à ce joli caftan!! <br />  Tu serais d'accord que je fasse un article sur mon blog avec les photos de ton caftan ?<br /> <br /> Du coup, je réfléchis : c'est vrai qu'avec des mesures, ce serait plus pratique pour les personnes souhaitant le réaliser mais le hic c'est que les mesures que j'utilise sont à ma<br /> taille (soit un 38-40) . La personne avec de plus grandes ou de plus petites mesures que moi, aurait  plus de boulot pour remettre à sa tailleà sa taille, le<br /> patron fait à mes mesures? Ou alors ce serait quand meme plus simple pour elle ? Qu'est-ce que tu en penses ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui bien sûr, tu peux récupérer les photos, ou bien je te les enverrai par e-mail si tu préfères.<br /> Au sujet des mesures, je crois que l'intérêt de ton tuto c'est de pouvoir l'adapter à ses mesures assez facilement, elles ne sont donc pas indispensables. En même temps, si tu donnes des mesures<br /> indicatives, ça peut aussi aider pour se faire une idée.<br /> Bref, j'ai l'impression que je ne te fais pas beaucoup avancer !<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah, je culpabilise. Je passe mes journées dans le canap'... mais sans même tricot... ni télé... ni concert de guitare.<br /> Hem. Je n'ai même pas sorti ma machine depuis mon retour du mexique, c'est dire. Ca fait d'ailleurs un bout de temps que je dois aller jouer au millionnaire, histoire de gagner le pactole vu que je<br /> fais la grêve, mais faudrait se lever du canap', ah nan trop dur.<br /> Oui, je sais, j'ai des PIF à envoyer ;-)<br /> <br /> Et puis sinon, ton haut est très chouette et je te félicite, moi je ne coudrai du tissu fluide que sous la torture. Non mais.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gina !<br /> Mais alors comme ça tu es rentrée du Mexique définitivement ? On veut des nouvelles !<br /> Allez, courage !<br /> <br /> <br /> <br />