Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Pour reprendre en douceur, voici un petit retour sur les gilets faits pour Bébée Mouton-Manette (en passe d'être rebaptisée Zébulon, devinez donc pourquoi). Parce que d'accord, j'ai pas été beaucoup présente ici ces derniers mois, mais j'avais quand même fabriqué deux gilets réussis, et pas seulement une certaine serpillère.

 

Le gilet marron :

Celui-là, j'étais enceinte quand je l'ai commencé mais j'ai bien failli ne pas le finir à temps. A tel point que Soph'aux manettes elle-même m'a donné un coup de main en avançant quelques rangs. Oui, vous avez bien lu !
Le patron vient d'un MCI et est assez sympa, même si je n'ai pas réussi à comprendre les explications pour reproduire le motif de côtes sur les manches.

gilet-marron-2.JPG

 gilet-marron-1.jpg

 

Le cache-coeur des intemporels :

Rien à dire, patron parfait. Il est en polaire blanche (pas de surfilage ni d'ourlet, trop pratique !). Parfait sur un petit pyjama pour les premières semaines !  

cache-coeur-2.JPG

  cache-coeur-1-copie-1.JPG

 

En attente de détricotage, un gilet moutarde. J'ai abandonné après en avoir fait les trois quarts, quand je me suis rendue compte qu'il était plus petit que ceux que Zébulon portait déjà. Grrrrrr...............

moutarde.JPG

 

Et en cours, en taille un an pour prendre un minimum de risques, un nouveau gilet squatte mes aiguilles depuis quelques mois déjà. Sera-t-il terminé avant la fin de l'hiver ? Affaire à suivre !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pôps 20/01/2013 22:38


bonsoir.. où puis-je me procurer le patron du cache coeur polaire adorable? Merci

le Mouton sauvage 22/01/2013 14:26



Bonjour. Le cache-coeur vient du livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid le Provost, chez Flammarion. Bonne couture !



faustomas 06/09/2011 19:29



Coucou,


Ben alors, que de tricot !!! Ne dit-on pas "Faire et défaire, c'est travailler !" C'est sûr qu'un tricot fini c'est mieux qu'un tas de pelottes pour tenir chaud au bébé l'hiver, mais l'intention
compte aussi.


Finalement le polaire sans ourlet et tout simple pourrait peut être décliné en plein de tailles.