Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Je suis partisane d'une éducation stricte, et d'une participation des enfants dès leur plus jeune âge aux tâches ménagères. Raison pour laquelle je ne vois pas pourquoi Bébée Mouton-Manette ne sortirait pas les poubelles. Ou tout du moins celle qui recueille ses couches sales.

Vous me trouvez sévère ? Il ne faut pas exagérer : je lui ai même tricoté une tenue spéciale sortie de poubelles, largement du niveau du gilet du Père Noël est une ordure !

 

gilet_ipb_1.JPG

 

gilet_ipb_2-copie-1.JPG

 

Il a l'air joli vu comme ça, mais voyez mon gilet (taille naissance) à côté d'un gilet du commerce (taille un mois) et imaginez le carnage avec un bébé de quelques heures dedans ! 

 

comparaison.JPG 

 

Ce gros ratage est issu du livre "Tricots intemporels pour les enfants".
C'est un gilet au point de godron, une bien mauvaise idée car il s'élargit presqu'à l'infini. En plus il est hyper long à tricoter. Donc je vous déconseille formellement ce modèle !
D'ailleurs, dans le bouquin, il n'est pas photographié porté : à mon avis ce n'est pas un hasard. Note pour plus tard : on ne tricote pas un modèle quand on n'a trouvé aucune photo portée. Au passage, je soupçonne fortement les tricoteuses du blog Citronille d'avoir soigneusement camouflé ce raté : personne ne critique le modèle mais personne ne le montre porté. Moi je vous le dis : c'est louche !

 

J'ai tricoté le gilet quand j'étais enceinte. Bien qu'ayant des soupçons sur sa taille, j'étais néanmoins fière de ma réalisation et le gilet a été élu "gilet de la salle de naissance". De retour dans notre chambre après l'accouchement, à 3 heures du mat', il nous a valu quelques sarcasmes de la part de l'infirmière, qui, en le voyant, a immédiatement soupçonné une grand-mère de s'être lâchée ! Bébée flottait lamentablement dedans... Bref, le gilet déplié a plutôt été utilisé comme petite couverture que comme gilet.
Si je me sens courageuse le mieux à faire sera sans doute de le détricoter pour trouver un destin plus honorable à la laine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mac 24/04/2011 22:00



j'adore ! pas le gilet, ratage c'est ratage ! même si tout le monde ferme sa bouche  ! c'est le tout, la façon de le dire ! gnourf je rizzzzen core !



le Mouton sauvage 26/04/2011 21:49



J'en rougis !  Merci et à bientôt !



miss k 21/04/2011 22:40



bon, ben tant pis alors... par contre j'adore le coup de l'infirmière  pas très délicate mais drôle...et si tu as
pas eu les larmes aux yeux because les hormones, tu as dû bien rigoler


A très bientôt vous 3


Ps : normalement je suis à paris pour un peu plus de 15 jours en mai et juin... alors cela sera l'occasion non?


jennifer et noa



le Mouton sauvage 22/04/2011 16:11



Excellent si tu passes à Paris, il faudra vraiment qu'on se voie !



Dédé 18/04/2011 17:38



Rahhh les boules !!! La couleur était bien sympa...


Peut-être que dans quelques mois ça plaira à bébée Mouton-manette de le détricoter. genre faut laisser un petit fil trainouiller, elle tirera forcément dessus :)



le Mouton sauvage 22/04/2011 16:10



J'aime bien l'idée du petit fil...



La Ptite Bête 18/04/2011 09:37



Hum... hé bien, ça ne donne pas trop envie de le faire, effectivement... dommage il avait l'air bien joli... peut être dans quelques mois, comme dit plus haut... ? (moi aussi j'avais fait un beau
gilet taille 3 ou 6 mois qui ne lui allait toujours pas à 2 ans, hahaha... c'est vraiment rageant...) bizzz



le Mouton sauvage 18/04/2011 17:18



Franchement j'ai peu d'espoir qu'il lui aille un jour... A moins qu'elle ne devienne plus large que haute, avec des gros bras et un tout petit torse ?  Euh non en fait, je péfère qu'il ne lui aille pas et le détricoter !



tricomondesophie 17/04/2011 18:24



Il me semblait aussi que c'était un genre de gilet un peu serpillère...dommage car comme ça à plat il est plutôt joli !


Et si tu le mettais de coté pour plus tard ? Il ira peut-être mieux à Sidonie vers 3 mois ?



le Mouton sauvage 18/04/2011 17:15



Il ira à Sidonie dans trois ans au niveau de l'encolure, mais à ce moment là il aura la longueur d'un boléro et les manches lui arriveront au coude. Non non, je crois que c'est irrécupérable
!



aurélia 16/04/2011 14:35



Je fais partie de celles du blog Citronille qui l'ont tricoté mais pas montré porté car c'était un cadeau de naissance! Et là, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de nouvelles de celle à qui
je l'ai offert!!!! Je n'ai rien voulu caché, je vous le jure!!!!



le Mouton sauvage 18/04/2011 17:13



Bon ça va je te crois ! Je pense que c'est le cas de pas mal de tricoteuses. Ou encore on tricote et on publie avant l'arrivée du bébé, et donc on n'a pas encore le petit mannequin sous la
main ! En tout cas ce gilet m'aura servi de leçon, je ferai plus attention pour les prochains...