Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

Cela fait si longtemps que je n'ai rien publié que je me souvenais à peine de mes identifiants de connexion ! Heureusement, je me sais encore (tout juste) comment publier un article !

gilet vert

gilet vert

J'ai tricoté cet été un petit gilet en laine, le cardigan raglan des Tricots intemporels pour bébés. J'adore ce vert ! La couleur de la première photo est assez fidèle, même si les nuances assez changeantes de la laine ne sont pas très bien rendues.
Comme le patron avait l'air petit (les modèles ne vont que jusqu'au deux ans et taillent petit je trouve) j'ai allongé le corps et les manches en prenant exemple sur un gilet du commerce... résultat les manches sont trop longues ! Tant pis, il suffit de les rouler un peu.

Je vais sans doute changer les boutons. Je n'en avais que trois alors que j'ai prévu cinq boutonnières, mais je ne m'en suis souvenue qu'une fois les boutons cousus, et j'avais la flemme de les oter sur le moment...

Voilà, maintenant que j'ai retrouvé le chemin, j'espère vous montrer rapidement les couturages & tricotages qui m'ont occupée ces derniers mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faustomas 13/11/2012 18:11


Bon retour sur la voie de la blogosphère.


Ca fait plaisir de voir de nouveau les jolies créations du "Mouton".


Pour les manches "un peu longues", c'est toujours plus facile de les retourner (en attendant que des bras de 9m poussent) plutôt que d'essayer des les allonger en tirant dessus.

le Mouton sauvage 14/11/2012 11:48



Tirer sur les bras pour les allonger et qu'ils conviennent au gilet... en voilà une idée intéressante !