Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

C'est sur la pointe des pieds que je reviens par ici après ce long silence. Reprise du boulot, galères de nounou (que même que quand tu crois que c'est fini, hop ça recommence )... Il ne m'en fallait pas plus pour décrocher totalement, déjà que je n'étais pas trop assidue dans mes publications ! Ma machine à coudre prend la poussière depuis un moment, mais en revanche j'ai un peu travaillé de l'aiguille à tricoter. Je vais essayer de vous montrer tout ça rapidement.
En fait, ca fait un moment que je veux faire des photos correctes de mes tricots avant de publier, mais je crois qu'il vaut mieux que je laisse tomber, sinon on y sera encore au printemps. Donc attendez vous à des articles avec photos hivernales faites dans appart parisien !

 

Pour commencer, voici le cardigan à empiècement arrondi des Tricots intemporels pour bébés, en 12 mois.  

  gilet ipb

cardi_encolure_arrondie_porte.JPG

 

Le modèle est sympa, il rend bien et il est super facile. En revanche, je l'ai tricoté avec trois pelotes de Phildar Castel achetées à un prix imbattable (la veille de mon accouchement, maintenant que j'y repense !). Ceci dit ça ne m'étonne pas qu'elle soit pas chère, vu que sa qualité est naze : le tricot a tout de suite commencé à pelucher. Bon, on va dire que c'est pas grave vu de toute façon la durée de vie d'un gilet pour bébé. 

 

Pour la petite histoire, je l'ai commencé dès cet été, et fini en septembre. Comme j'avance quand même assez lentement dans mes tricots, j'ai démarré et bien avancé deux tricots avant de me rendre compte qu'ils étaient déjà trop petits avant même d'être terminés. Du coup, je m'y suis prise avec pas mal d'avance pour celui là : démarré cet été, fini en septembre et porté depuis novembre.

 

Mon prochain défi : tricoter un autre cardigan avant la fin de l'hiver... sachant que je ne l'ai pas encore commencé (mais j'ai la laine et le modèle, on y croit) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie C. 03/05/2013 13:52

Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce blog et waouh ... que de beaux ouvrages ...
Bravo et bonne continuation. A bientôt.

le Mouton sauvage 11/05/2013 15:18

Merci merci Elodie de ta visite et des petits mots que tu as laissés ! A très bientôt j'espère ;-)

faustomas 11/01/2012 13:21


Vraiment pas de quoi revenir de manière hésitante, ton tricot est très bien réussi et tu peux être très fière.


J'espère que cet article sera suivi de nombreux autres, en tout cas, c'est ce que je te souhaite pour la nouvelle année.

le Mouton sauvage 11/01/2012 16:43



Merci de tes encouragements ! Je vais essayer de reprendre un rythme de publication plus régulier.