Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Tunique flashdanse

Cela fait un moment que cette tunique est finie (livre 175 - modèle D sans les manches), et pourtant jusque là je n'avais pas réussi à me motiver pour la publier.

 

tunique_flashdanse.jpg

 

Au rayon des atouts de cette petite tunique :

- c'est ma première couture de jersey et j'ai réussi à m'en sortir vivante .

- c'est la tunique la plus facile à faire du monde : deux morceaux - devant, derrière - et c'est fini ! Pour aller encore plus vite, laisser tous les bords francs...

- j'adore la couleur de ce tissu et les deux poches plaquées ; 

- au boulot on m'a même dit qu'elle était jolie !

 

Côté bof bof, je la trouve trop laaaarge. Je regrette de ne pas avoir réduit son envergure. Encore un ou deux passages en machine et...  

flashdance.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> J'aime bien la simplicité de ta tunique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien fait de la publier, elle est top!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> chapeau bas. Elle a l'air super agréable à porter !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est sûr elle est super confort, surtout quand il fait trop chaud comme en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben moi je l'aime beaucoup, je trouve qu'elle te va très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci c'est sympa ! en fait quand je regarde cette tunique sur mon étagère j'ai l'impression qu'elle fait un peu pyjama, mais quand je la porte j'aime bien (et je n'ai pas<br /> l'impression d'être en pyjama !) Peut-être l'effet jersey ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour la coiffure : je cours de suite acheter les bigoudis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop sympa <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Suis totalement d'accord avec l'idée de Lillie de faire cette tunique avec un ersey rayé marinière !!!<br /> <br /> <br /> Sinon pour le côté flash dance... si tu ne te mets pas à danser dans ton appart ça devrait le faire. Par contre évite totalement de copier la coiffure !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai bien noté que tu étais aussi partante pour un modèle rayé. Plutôt grande rayures ou rayures fines ? (j'ai les deux !!!)<br /> Et pourquoi pas en version robe ? Je pense que ça pourrait être sympa, en prévoyant aussi un obi pour pouvoir la porter ceinturée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> cette réalisation est vraiment super jolie !<br /> <br /> <br /> As tu un tuto à partager pour la réaliser ?<br /> <br /> <br /> Je rêve de m'en faire une !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> chloé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh non désolée je n'ai pas de tuto pour cette tunique ! Le modèle vient du "Livre 175", référencé sur le site des Japan couture addits : http://japancouture.canalblog.com/<br /> Le site indique aussi comment se procurer les bouquins de couture japonais.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup. Quelle taille as-tu choisi? J'ai un tissu marinière qui m'attend, je vais sans aucun doute choisir une D aussi, ta réalisation m'a totalement convaincue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai choisi une taille 7, en essayant de faire de petites marges de couture parce que le modèle est quand même assez large à la base.<br /> C'esr marrant que tu aies envie de la faire en tissu rayé, j'en ai aussi acheté et je pense que je referai une D avec ce tissu !<br /> Bonne couture !<br /> <br /> <br /> <br />