Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Un dernier gilet pour l'hiver

La météo de ces derniers jours m'autorise à vous montrer le dernier gilet en laine de la saison.

Il s'agit (pour la troisième fois !) du Buttony Sweater de Katie Marcus. J'en avais tricoté un violet, puis un bronze cet hiver. Cette fois, je l'ai adapté en taille trois ans, à la demande d'une copine qui le voulait pour son fiston, Luca.

 

gilet_luca_1_medium.jpg 

gilet_luca_2_medium.jpg 

 

gilet_luca_3_medium.jpg 

 

Contrairement à mon pronostic de départ ("Du 3 ans, je vais le finir en un rien de temps"), j'ai mis des semaines à le finir. Tout simplement parce que quand on adapte un modèle avec une laine bien plus fine, on doit s'attendre à tricoter au final bien plus de mailles que le modèle d'origine.

Ben oui, vous y auriez peut-être songé avant, moi pas !

Rassurez-vous, ça fait quand même un petit moment qu'il est fini. J'espère que Luca aura eu le temps de le porter avant l'hiver prochain, quand il aura grandi de 10 cm !

 

Pour les aspects techniques, j'ai suivi le patron de départ, dont la traduction est toujours disponible ici, avec quelques aménagements bien sûr :

1 - D'abord j'ai repéré les dimensions de mon gilet taille 3 ans (en reprenant celles d'un patron déjà existant).

2 - Puis j'ai tricoté mon échantillon.

3 - Enfin j'ai adapté le patron à l'échantillon, sachant qu'il suffit de déterminer le nombre de mailles à monter et ensuite il n'y a plus rien à recalculer.

 

Et voilà le travail :

 

gilet_luca_porte_flou.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Luca a eu le temps de le porter... et le porte encore !! Il adore ce joli pull ! Merci Mouton Sauvage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il tue ce pull!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est bien gâté! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un très joli cadeau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh j'aime ce rouge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre