Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Wii toujours plus

Je ne peux pas vous le cacher plus longtemps, mon "coin jeux vidéo" commence à devenir de plus en plus conséquent... Bien sûr, je n'arrive pas encore à la cheville du "coin couture" du Mouton... Mais, depuis peu de temps, Noël en fait, j'ai la joie d'avoir une Wii Board ! Cet accessoire quelque peu encombrant doit désormais trouver une place dans le salon.

Comme l'indique le mode d'emploi de l'objet,  il doit être rangé lorsqu'il n'est pas utilisé pour éviter que quelqu'un ne trébuche dessus (merci Nintendo pour ces conseils avisés. Moi, je pensais le laisser trôner au milieu du salon, voire même le déplacer la nuit pour piéger l'appartement) !
Bon, je pense que le camouflage sous le meuble de la TV sera parfait. Voilà donc une chose réglée, parlons maintenant du jeu de remise en forme avec lequel la board est livrée.

Wii_BalanceBoard.jpgCar la Wii Board est avant tout un sorte de pèse-personne ayant la particularité de capter la façon dont votre poids est réparti sur vos pieds. Donc, avec le fameux logiciel Wii Fit, vous avez la joie de connaître votre poids, votre IMC (Indice de Masse Corporelle) et votre centre de gravité (pour ma part, je penche très légèrement à gauche...). Ouf,  mis à part ce léger problème d'équilibre, je ne suis pas encore atteinte d'un quelconque syndrome métabolique (comprendre en surpoids ou obèse). Wii Fit me suggère donc de diminuer un peu mon IMC. Le "jeu" me propose de définir un objectif qui me convienne et de l'atteindre dans un délai que je choisis (Eh oh, on est quand même là pour s'amuser !).

game wiifitJe vous passe donc les divers exercices proposés du type aérobic, gym, yoga. Moi, ce qui m'a bien plus, c'est le step. C'est rigolo le step, même si je vois bien que je ne suis pas encore au top du step car j'ai du mal à suivre le tempo ! J'ai aussi bien aimé le saut à ski, le funambulisme et le hula hoop (je crois que je me suis même prise pour Michelle Obama à un moment).

 

Donc, sachant que j'ai demandé la Wii Board au Père Noël pour jouer et non pour me remettre en forme car je suis très en forme, moi, non mais ! J'ai décidé de compléter ma collection de jeux vidéo avec un jeu de snow board (Shawn White pour les connaisseurs). Pour l'instant, je n'ai fait qu'effleurer le sujet du surf des neiges avec la Wii Board mais cela me paraît déjà être génial ! Le pèse-personne high-tech fait office de snowboard et c'est parti mon kiki pour des descentes tout schuss ! Youhou (peut-être même que ça va m'aider à diminuer mon IMC, qui sait ... ?)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ah ah ah ! génial !!! Je me disais que tu allais être de bon conseil sur cette histoire de wiiiii qui me turlupine, alors wii or not wii ? moi je rêve de rigoler dans mon salon à des jeux marrants,<br /> alors, toi la reine des jeux vidéos, tu me recommandes quoi ? (qui soit ludique pour le marcassin aussi bien sûr !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sans aucune hésitation, je te dis : Oui à la Wii ! Toi-même et le marcassin êtes assurés de trouver des jeux sympas pour partager de fantastiques moments de convivialité  (quoi, je<br /> m'emballe ?). Sans rire, c'est vraiement hyper ludique et accessible à tous les publics. Y'a vraiment moyen de "se fendre la poire" avec cette console.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> rahhh ça donne envie !!!<br /> Essaye Guitar Hero, tu verras niveau prise de place dans le salon c'est fantastique... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui ! j'ai trop envie de tenter Guitar Hero ! Je suis déjà hyper fan sur la DS et j'ai tous les jeux de la série ! En fait, je crois que je vais essayer de trouver une guitare d'occaz ou<br /> voir si les soldes apportent leur lot de bonnes affaires...<br /> <br /> <br /> <br />