Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par le Mouton sauvage

J'ai tricoté cet hiver un ensemble bonnet et jambières à notre Poulette. J'ai utilisé un peu moins d'un écheveau de laine pour chaussettes de chez Cascade Yarns.

La tête et les jambes

Pour le bonnet, je suis partie sur une improvisation perso avec comme base un bonnet Monop' acheté en début d'hiver. J'ai repris l'idée des oreilles et du point mousse, et j'y ai ajouté un pompon, à la demande de la destinataire du bonnet (pompon que j'ai détesté confectionner, j'en gardais pourtant un bon souvenir de bricolage de quand j'étais petite). Vous pouvez retrouver mes explications sur Ravelry.

Qui dit improvisation perso dit nombre de mailles monté un peu au pif... Le bonnet était donc trop grand (le bonnet initial aussi, ceci explique peut-être partiellement cela). Une fois fini, j'ai fait une couture à l'arrière de la tête pour en diminuer le diamètre. Le bonnet reste grand, mais cela ne me chagrine pas trop étant donné que je l'ai terminé fin mars : comme ça elle pourra le reporter l'hiver prochain !

La tête et les jambes

Pour les jambières, j'ai suivi un modèle testé et approuvé : celui des baby legwarmers "Legwarmies" trouvé l'an dernier sur Ravelry. Rien à redire, le modèle est très bien ! Je trouve que ces petites jambières sont super pratiques l'hiver, sur des collants ou un legging. Elles nous ont aussi bien rendu service en Islande, où il a fait très froid !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article