Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Tutu en tulle

J'ai cousu rapidement un tutu pour Sidonie. Elle avait évoqué le fait qu'elle aimerait en avoir un, du coup j'avais acheté du tulle en prévision il y a quelques temps.

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, n'étant pas très emballée par le tuto qu'on voit beaucoup, où on noue des bandes de tulle sur un élastique. Et puis un jour je me suis lancée et ça a été très rapide !

Tutu en tulle

La demoiselle ayant demandé "un tutu bleu", j’avais choisi du tulle turquoise, du marine et du blanc. J'ai fermé "en tube", puis plié (pour avoir double épaisseur de chaque couleur) et froncé ensemble mes épaisseurs de tulle. Ensuite je les ai cousues toutes ensemble sur un gros élastique à la taille de ma poulette.

Le résultat est correct : on voit bien que c'est un tutu, et je suis contente du rendu des trois couleurs. Sidonie était enchantée de son tutu, elle a bien du le porter dix minutes avent de le laisser dans un coin. Bref, pas de regret de ne pas y avoir passé des heures et des heures !

Mais je suis sûre que ce tutu attend son heure et qu'il finira bien par ressortir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime beaucoup la couleur !!! (Enfin, le rendu des 3 couleurs) En fait, j'adhère complètement au résultat final. Dommage que j'ai passé l'âge de porter le tutu... Une couture simple mais réellement efficace. Pour le succès auprès de la destinataire, je n'ai aucun doute... l'avenir le montrera ;-)
Répondre
L
Et pourquoi pas... je te verrais bien en tutu moi !
S
Bien sûr qu'il va avoir son heure et je suis même sûre que les deux filles vont se "battre" pour le mettre le moment venu... Il faudra même en faire un deuxième !
Répondre
L
... Et d'ailleurs il me reste assez de tulle pour en coudre un deuxième !