25 Janvier 2008
Oui, Microsoft a bien inventé la manette sans fil avec... fil ! J'explique : depuis fin octobre, j'ai une Xbox 360 avec une manette sans fil
fonctionnant avec des piles.
Jusqu'ici, tout allait bien.
Dimanche, j'ai commencé à avoir des interruptions de parties un peu irritantes en jouant à Call Of Duty 4 avec un message du genre : "Veuillez reconnecter votre manette". Lorsque
ça arrive toutes les 2 secondes en plein combat, c'est crispant !
Après avoir accusé le Mouton Sauvage, assise à côté de moi, de faire des interférences avec la souris optique de l'ordinateur portable, puis imaginé que la manette était HS (j'ai pas
confiance dans le matériel), j'ai compris que mes piles devaient être nazes...
Déjà ! Alors, que faire ? En racheter, sachant qu'elles ne dureraient que 3 mois (bonjour la pollution des hard core gamers), utiliser des piles rechargeables, que je devrais recharger tous les 2 jours ? Eh bien, j'ai décidé d'acheter le kit batterie rechargeable de Mircrosoft, tout simplement. |
Sur la boîte, ils disent que l'on peut jouer 25 heures avec la batterie chargée (ce qui ne me semble pas si énorme que ça) et, tenez-vous bien, c'est
là que ça dérape : on peut recharger sa batterie à l'aide d'un câble branché sur un port USB de la console tout en continuant à jouer... Mais, si on joue pendant le rechargement, la batterie
s'alimente beaucoup moins vite...
La manette SANS FIL doit donc rester BRANCHEE plus longtemps...
Résultat : vous avez une manette sans fil mais avec un fil raccordé à la console.
De là à imaginer que certains joueurs ne la débranchent plus jamais...