Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

En mars j'ai lu...

... eh bien pas grand chose en vérité !


Mort aux cons

Mort aux cons (Carl Aderhold) : D'abord par accident, puis systématiquement, le narrateur commence à supprimer ceux qui lui pourrissent la vie. Il décide rapidement d'en faire un véritable système de pensée et il se met à tuer tous les cons qui l'entourent. Il nous raconte dans ce "manifeste" la progression de son combat. Tout le monde y passe : le gardien de square, la concierge, le propriétaire de pitt-bull, etc. Problème : on est toujours le con de quelqu'un d'autre !
Ce roman est très marrant, même si j'ai trouvé qu'il démarre un peu lentement et qu'il comporte quelques longueurs.


Désert

Désert (JMG. Le Clézio) : Je voulais lire du prix Nobel de littérature, j'ai été servie ! J'imagine qu'on lit ce genre de bouquin pour la beauté de l'écriture, mais moi les romans à l'écriture trop travaillée ça me gave rapidement. Et puis je n'ai pas réussi du tout à m'immerger dans l'histoire que je trouve bancale, ni à m'attacher aux personnages.
J'avais lu que Le Clézio a été influencé par les cultures améridiennes et que ses romans "font une large part à l’onirisme et au mythe" (merci Wikipedia)... Eh bien si je veux lire du roman "ethnique" ou "primitif", je retournerai plutôt vers un bon Jorn Riel

 




Allez, haut les coeurs, avril sera un meilleur cru !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Clezio ne m'atire pas du tout comme auteur, par contre je prends note du premier livre.
Répondre
G
Ah! Comme j'aime Le Clezio... c'est si joli et si doux...Et ce livre, Désert... comme je n'ai pas pu terminer la deuxième page! Impossible à lire, trop de mots (!)? Je l'ai laissé sur un banc public, j'espère qu'il a plu à quelqu'un d'autre.
Répondre
E
Comme toi, je n'accroche pas avec Le Clézio...je ne me souviens plus le titre mais j'ai abandonné en cours de lecture l'un de ses livres...
Répondre