Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Le châle de Mémé

Pour une fois, en parlant du châle de Mémé, je ne verse pas dans le pseudo-sarcasme ou la blague à deux balles : je parle vraiment du châle de ma Mémé.
Il faut dire que quand j'ai vu tout plein de blogueuses tricoteuses s'enflammer pour le textured shawl, moi aussi j'ai eu envie de tricoter le mien. Le Mouton même sauvage porte bien son nom ! Sauf que je me voyais bien le tricoter, rapport que le modèle était sympa et joli, et rapport à l'émulation,
le blog collectif, tout ça tout ça, mais mon enthousiasme n'allait pas jusqu'à avoir envie de le porter. Il me fallait donc trouver une victime...
 
Vous devinez bien que je n'ai même pas imaginé un seul instant pouvoir convaincre Soph'aux manettes. J'ai bien pensé à Faustomas (je fais la grève de linker son blog vu qu'elle est en grève de mise à jour) mais sous les tropiques l'utilité du textured shawl ne sautait pas aux yeux. Ma mère, grande frileuse devant l'éternel, est déjà pourvue d'une couverture-pour-regarder-la-télé. Mais c'est elle qui m'a suggéré comme potentielle victime : Mémé Fernande.
Ni une ni deux, Mémé sera victime et le châle son cadeau de Noël. Finalement le châle a été fini plus vite que prévu et offert en octobre. Il remplira a priori son rôle de tenir chaud et surtout il a été accueilli avec grand plaisir. Je ne sais pas combien de pulls Mémé a tricoté dans sa vie avant de se reconvertir dans la belote, mais je crois qu'on n'avait pas souvent tricoté pour elle !




Pour les détails : Alpaga gris (éléphant ?) et plumette quetsche de chez la Droguerie, environ 190 grammes. Mannequin : Faustomas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je pense que Mémé Fernande elle va être trop fashion cet hiver, parce que toute la blogo le tricote ce Shawl (moi compris !)<br /> Ta version est très belle, j'aime beaucoup ton mélange ! (et merci pour les infos sur la quantité utilisée, je prends note !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais c'est tout Mémé, ça : aussi über-fashion que toute blogueuse qui se respecte !<br /> <br /> <br />
A
<br /> joli présent, elle va être super contente!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je veux bien être une victime comme ta Mémé, il est superbe ton châle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci c'est sympa !<br /> <br /> <br />
Z
<br /> voila une mémé comblée, le mien sera pour mamie à NoËl quand nous iront la voir en région aprisienne<br /> bonne jouréne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis sûre que ta grand-mère sera ravie aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très honnêtement, je veux bien signer tout de suite pour faire une reconversion 'Mémé dans son châle tout neuf'... mais sans la belote par contre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si tu ne prends pas l'option "belote" il te restera toujours le reprisage de chaussettes, qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> vraiment superbe! on a envie de s'y blottir dedans! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que le mélange alpage et plumette est génial : léger et doux, et en même temps bien chaud. Et super agréable à tricoter.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe ! Et j'ai bien ri en lisant ton article. Ta recherche de victimes... haha, les pauvres... ! Je les plains sincèrement ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison de les plaindre, car le résultat quand je tricote n'est jamais garanti<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mdr pour la reconversion à la belote.<br /> Moi j 'aime bien ce châle. Après avec notre jeune âge faut pas le porter comme un châle :)<br /> Ceci dit, celui là réchauferra bien ta mémé pour les parties de belote :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est sûr que Mémé ne compte pas tellement porter son châle version "trendy", mais plutôt version "tradi". En même temps l'inverse serait surprenant...<br /> <br /> <br />
D
<br /> il ets beau comme tout...je crois que ce sera The cadeau de noël...celui de ma mère n'avance pas grrr...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vraiment le cadeau de l'année ! C'est vrai qu'il est quand même un peuy long, surtout vers la fin. Allez, courage, il te reste encore un peu de temps !!!!<br /> <br /> <br />