Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Opération désencombrement

Opération désencombrement

Nous avons décidé de nous lancer dans une opération de désencombrement de notre appartement. Notre but : nous débarrasser de suffisamment de choses inutiles pour supprimer de notre chambre une grosse armoire Ikea.
Je réactive le blog pour essayer de publier des comptes-rendus réguliers de l'avancée des opérations. Je me dis que ça sera motivant pour ne pas perdre le rythme !

L'objectif :

- Réamenager notre chambre en virant l'armoire qui prend énormement de place

- (Re)décorer notre chambre

Les motivations :

- Faire de la chambre un lieu plus joli et agréable

- Nous débarrasser d'objets dont nous n'avons plus l'utilité et qui prennent de la place

- Offrir une seconde vie à des objets dont nous n'avons plus l'utilité (vêtements bébé par exemple)

- Motivation supplémentaire : nous avons ramené des punaises de lit (beurk !) de nos vacances et, en complément d'opérations de désinsectisation il va falloir TOUT nettoyer. Moins on garde de piles de fringues, mieux c'est !

Les inspirations :

- The Wearability project. Ah ! le jour où j'aurai une garde robe aussi minimaliste que celle-là !

- Les livres de Marie Kondo (ou plutôt ce que j'ai pu en lire à droite et à gauche), et plein d'articles autour de la simplicité volontaire (je vous rassure - ou pas - mais on en est encore loin)

Comment on compte procéder :

- On trie et on met à la collecte les vêtements dont on ne veut plus

- On s'inscrit à un vide grenier pour vendre les vêtements de bébé et les bouquins qu'on ne veut pas garder

- On range et on réaménage les placards

- On vend sur LBC les objets qu'on ne veut pas donner

- On dépose à la ressourcerie les objets invendus

A bientôt donc pour un premier bilan d'étape !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très bonne idée ce désencombrement et surtout de vouloir donner une seconde vie aux affaires qui ne vous servent plus. <br /> Je récupèrerais bien quelques trucs, vous voulez bien les stocker jusqu'à mon retour ? ... Non, je rigole !
Répondre
L
Je te garde la baignoire bébé, tu n'auras qu'à la prendre lors d'une prochaine visite, elle n'est pas encombrante du tout !
D
Bon courage !!! :)
Répondre
L
Merci, on en aura besoin !!!