Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soph'aux manettes & le Mouton sauvage

Vingt doigts pour un clavier, ça donne un blog avec du jeu vidéo, du tricot et de la couture, des photos, des space invaders et plein d'autres choses encore !

Noël fait maison

J'ai réussi cette année à offrir quelques cadeaux tricotés maison. Bon, d'accord, pas autant que je ne l'aurais souhaité - mes projets étaient sans doute un peu ambitieux - mais j'ai réussi à en finir trois en temps et en heure.

 

1 - Le snood "Honey Cowl"

 

Réalisé sur le modèle du mien, je l'ai tricoté en Givre de chez Phildar, couleur Camel (4 pelotes). Je trouve que cette laine donne un fini plus texturé que le mien, qui met mieux le point en valeur. Je l'ai tricoté assez large, histoire qu'il puisse être porté en snood ou en capuchon.

 

snood1-1.jpg snood2-1.jpg

 

2 - Le bonnet "Hermione's Cable & Eyelet Hat"

  

J'étais toute contente de tomber sur ce modèle de bonnet, dont j'ai tout de suite adoré le mélange de petits trous et de torsades, avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un gros succès que tout le monde tricotait (plus de 1 500 projets sur Ravelry !). Je l'ai réalisé en Quiétude Phildar kaki toute douce, une pelote tout juste.
Ami(e) de la jolie photo, prends-en plein les yeux ! (et si, la photo de droite est importante : on voit les côtes !)

 

bonnet1.JPGbonnet2.JPG  

 

3 - Les chaussettes en laine

 

Hé hé, mon gros succès, sitôt offertes, sitôt essayées !!!

J’ai suivi les instructions “Katia” : “Technique pour tricoter les chaussettes”, qu’on peut télécharger sur plusieurs sites internet. Les explications pour le talon en rangs raccourcis étant incompréhensibles à mes yeux, j’ai suivi d'autres explications un peu moins obscures

Pour une prochaine paire, je ferais un montage provisoire des mailles, histoire de pouvoir utiliser toute ma laine, vu qu'il est difficile de prévoir la laine nécessaire pour le pied. J'aurais pu les faire plus hautes de 5 cm au moins...
Je tiens aussi à préciser que j'ai tricoté les deux chaussettes à la même hauteur, même si leur destinataire a choisi de retourner la chaussette de gauche sur la largeur des côtes. Un crash test sans doute ? (Finalement, heureusement que je ne les ai pas tricotées plus hautes).
  

chaussettes.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment tout beaux ces tricots! J'adore le Honey Cowl. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est sympa ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> WOW Magnifiques cadeaux.... J'admire en particulier les chaussettes. C'est tout bête (et très psychologique), mais  pour moi, offrir des chaussettes tricotées, c'est tout simplement<br /> impossible (le syndrôme de la deuxième chaussette est un très gros problème chez moi !!!!)...<br /> <br /> <br /> Bon, je trouve aussi le reste très joli (surtout Honey Cowl, il donne envie !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, le fameux syndrome de la 2ème chaussette, c'était un peu ma crainte. Mais finalement j'ai réussi à le surmonter et même à tricoter les deux chaussettes de la même taille, ce qui<br /> n'était pas gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup le snood... il doit justement me rester 4 pelotes de givre... peux tu me dire quelle largeur tu as fait ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De tête, il me semble que j'ai monté 220 mailles, tricotées avec des aiguilles 5,5. Et je ne suis pas allée tout à fait au bout de la dernière pelote.<br /> Bon tricot !<br /> <br /> <br /> <br />